Roman de grande qualité:quête des origines,de la relation parentale,des non-dits et des secrets de famille.L’auteur traque les souvenirs dans un registre émotionnel captivant.

Résumé
Reclus dans sa petite bulle depuis sa toute jeune enfance, Cyril Dumont, quatrième rejeton d’une famille de neuf enfants, perçoit le monde qui l’entoure avec incrédulité. Il ne s’intègre pas et reste souvent en marge de tout.
Les années passent, et une vie chaotique devient son quotidien. D’abord au Maroc, qu’il quittera en 1965 à l’âge de quinze ans, et puis en France. Toute sa vie, Cyril souffrira d’une mystérieuse douleur morale, très profonde, qu’il partage avec ses trois aînés…
C’est à l’occasion de la crémation de son père, que Cyril fera mentalement un grand retour sur son destin. Il tentera une toute dernière fois de comprendre d’où viennent ses souffrances. Une incroyable aventure commencera alors, pétrie d’innombrables et bouleversantes rencontres autant que d’extraordinaires souvenirs. De grands désespoirs, des regrets mais aussi des joies intenses et des hasards inattendus jalonneront le parcours de ce personnage attachant. Trouvera-t-il enfin cette sérénité tellement méritée… ?

 

le-singulier-destin-de-cyril-dumont-patrick-daspremont
Patrick Daspremont est né en 1949. C’est seulement une fois à la retraite, qu’il trouva enfin un peu de temps disponible à consacrer à ses deux plus grands plaisirs : la lecture et l’écriture.

En vente aux Editions du Net ou chez Amazon:

http://www.leseditionsdunet.com/roman/3758-le-singulier-destin-de-cyril-dumont-patrick-daspremont-9782312038636.html

http://www.amazon.fr/Singulier-Destin-Cyril-Dumont/dp/2312038633/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1448696178&sr=8-2&keywords=daspremont

Catégories : Littérature

1 commentaire

catherine Dorochenko · 29 novembre 2015 à 09:13

Michel je ne savais pas que tu t’occupais aussi de littérature. C’est top! Je vais acheter ce bouquin. Bises
Catherine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :