Rochetta Nervina se trouve à proximité de la ville frontalière de Vintimille. Située à 216m au-dessus du niveau de la mer, elle n’est qu’à 11km de la côte.
Au Moyen-âge, de nombreux pèlerins, pour se rendre dans le Piémont, passaient par la vallée de Nervina. Aujourd’hui encore, le village garde des traces de ce passé, comme le pont de la route incurvée qui relie la ville aux principaux axes routiers. Dans la ville, les maisons sont entrelacées, se protégeant les unes des autres du soleil.
Le village de Rochetta Nervina permet d’accéder au canyon de Barbaira où coule une eau verte et limpide hors du commun, propice à la pratique de sauts et de glissades. Ce canyon a été découvert il y a une quinzaine d’années et rencontre un vif succès. Le Rio Barbaira devient le canyon incontournable, aussi bien pour les habitants de la région P.A.C.A. que pour les touristes de passage sur la Côte d’Azur, le canyon n’étant qu’à 1 h 15 de Nice.

Un très agréable chemin de randonnée longe ce canyon.

Les points forts de ce canyon sont :
1/ Tout d’abord une possibilité de saut impressionnant de 8 m  depuis un vieux pont muni d’une belle voûte.

ClueItalie

Clue Rio Barbaira,aquarelle Michel Bois

2/ Un beau rappel arrosé de 12 m.
3/ Passage sous une voûte magnifique tapissée de concrétions de tufs.

merci à Jean-Luc et Do pour cette belle baignade en eau douce.

Catégories : Méditerranée

2 commentaires

Didier · 26 septembre 2015 à 21 h 16 min

Salut Michel
Ca donne envie d’aller se balader par dans ce secteur .A programmer !
Pour ton info toute la famille du côté de mon père est originaire de Badalucco. Peut être y es-tu passé ? Ce ne doit pas être bien loin de Rocchetta.

Bien à toi

    Michel Bois · 28 septembre 2015 à 8 h 08 min

    merci Didier,ces villages ligures sont en effet très beaux et chargés d’histoire,l’Italie n’est pas un pays ,c’est un paysage!

    amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *